Eight Advisory a conseillé deux opérations pour les groupes Colisée et Migros   - Eight Advisory : Conseil financier et opérationnel Eight Advisory a conseillé deux opérations pour les groupes Colisée et Migros   - Eight Advisory : Conseil financier et opérationnel

Eight Advisory a conseillé deux opérations pour les groupes Colisée et Migros  

10 mai 2017

‹ Retour à l'agenda

 

Eight Advisory, leader en Transaction, Restructuration et Transformation d’entreprises est fier d’avoir participé à la réussite de deux opérations récentes pour les Groupes Colisée et Migros.

 

Colisée a fait appel aux équipes d’Eight Advisory pour réaliser la vendor due diligence en vue de la prise de participation majoritaire de son capital par IK Investment Partners, jusqu’alors détenu par Eurazeo PME.

Acteur important de la prise en charge globale de la dépendance en France, Colisée a connu une croissance ininterrompue au cours des dernières années, notamment à la suite d’acquisitions et par le développement d’une nouvelle offre de services à domicile. Le groupe dispose aujourd’hui d’un réseau de 90 établissements d’accueil et de 70 agences de service à domicile et emploie plus de 6 700 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de plus de 390 M d’euros en 2016.

Cette opération va permettre à Colisée de consolider sa croissance tant en France qu’à l’international. A ce titre, Colisée a déjà mis un pied en Chine via une joint-venture ainsi qu’en Italie et en Espagne.

L’équipe d’Eight Advisory sur cette opération était composée de Pascal Raidron (Président) de Katia Wagner (Associé) et Adrien de la Bouillerie (Manager).

 

Le Groupe Migros a sollicité les équipes d’Eight Advisory pour réaliser la due diligence financière dans le cadre de sa prise de participation majoritaire (à travers sa société Elsa) au sein d’Idhéa, société alsacienne spécialisée dans les épices et les sauces.

Fondé en 1925, le Groupe Migros est la plus grande entreprise de grande distribution en Suisse. Il compte plus de 100 000 collaborateurs et son chiffre d’affaires s’élevait en 2016 à 27,7 milliards de Francs Suisse.

Cette opération va permettre à Migros de regrouper sa production de sauces sur un seul site situé en Alsace et de se concentrer sur le développement de l’activité en Suisse et à l’international.

L’équipe d’Eight Advisory sur cette opération était composée de Florence Khayat (Associée) et Maxime Guichot-Pérère (Manager).