Eight Advisory a participé à trois opérations pour Vivarte, Bureau van Dijk et Infravia.

22 mai 2017

‹ Retour à l'agenda

Eight Advisory a participé à trois opérations pour Vivarte, Bureau van Dijk et Infravia.

Eight Advisory, leader en Transaction, Restructuration et Transformation d’entreprises est fier d’avoir participé à la réussite de trois opérations récentes pour Vivarte, Bureau Van Dijk et Infravia.

Le groupe Vivarte a mandaté les équipes d’Eight Advisory pour réaliser la vendor due diligence financière dans le cadre de la cession de sa marque de chaussures Pataugas à Start’Hopps, filiale du groupe français Hopps Group qui détient également Colis Privé et Cibléo.

Créé en 1950, Pataugas était depuis 1987 dans le giron du groupe Vivarte. La marque compte 50 employés en France, pour un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, et dispose d’un réseau de distribution composé de 5 boutiques en France, 15 corners dans les grands magasins et 500 revendeurs en France et en Europe.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un plan de cession annoncé par le groupe Vivarte, dans le cadre d’une stratégie de désendettement.

L’équipe d’Eight Advisory sur cette opération était composée de Katia Wagner (Associée) et Shafik Hosni (Directeur).

Bureau van Dijk et son actionnaire référence, le fonds d’investissement nordique EQT, ont sollicité les équipes d’Eight Advisory pour réaliser la due diligence financière dans le cadre de la cession du Groupe à Moody’s (maison mère de l’agence de notation du même nom) pour un montant de 3Mds d’euros.

Créé en 1991, Bureau van Dijk est un fournisseur d’informations financières mondial qui délivre aux entreprises des outils d’analyse financière et de veille économique. Leur plate-forme de collecte de données couvre 200 millions d’entreprises à travers le monde et résulte de la collaboration avec une centaine de fournisseurs d’informations.

Pour Moody’s, cette opération d’acquisition vise à étendre ses activités en services d’analyse de risques et d’évaluation analytique.

L’équipe d’Eight Advisory sur cette opération était composée de Stéphane Vanbergue (Associé, co-responsable du Transaction Services en France), Benoît Bestion (Directeur) et Thibaut Bourlet (Analyste).

Le fonds Infravia a fait appel aux équipes Eight Advisory pour réaliser la vendor due diligence lors de la cession de l’intégralité du capital de la société FRASIE à Quaero European Infrastructure Fund.

Spécialisée dans l’approvisionnement, le traitement et le recyclage de l’eau, FRASIE s’adresse aux industries fortement consommatrices d’eau, comme les secteurs de l’agroalimentaire, des boissons non-alcoolisées, des produits pharmaceutiques et des parfums.

Son modèle repose sur des partenariats de long terme conclus avec des industriels présents en France, dont l’exécution est sous-traitée à des spécialistes dans le traitement de l’eau.

L’équipe d’Eight Advisory sur cette opération était composée de Lionnel Gérard (Associé), Nicolas Cohen (Manager), Martin Leveau (Senior) et Jean-Baptiste Mary (Analyste).