Eight Advisory renforce son équipe Litigation & Forensic et recrute un expert en Arbitrage International.

29 mai 2017

‹ Retour à l'agenda

Eight Advisory, leader en Transaction, Restructuration et Transformation d’entreprises est heureux d’annoncer l’arrivée d’Alexandre Rivière en tant que Directeur.

Alexandre Rivière rejoint Eight Advisory pour renforcer l’équipe Litigation & Forensic et participera au développement de l’activité d’expertise en Arbitrage International. Alexandre Rivière est spécialisé en valorisation financière et en chiffrage de préjudices économiques et financiers, des approches nécessitant l’identification et l’évaluation de manques à gagner, de pertes d’opportunités ou l’évaluation d’actifs financiers. Alexandre Rivière est intervenu dans de nombreux dossiers d’arbitrages internationaux (dans le cadre d’arbitrages commerciaux et d’arbitrages d’investissements) pour analyser les aspects économiques et financiers des contentieux, procéder au chiffrage des préjudices et témoigner aux audiences. Il a ainsi travaillé avec des investisseurs, des entreprises et des gouvernements dans différentes régions du globe.
Alexandre Rivière (43 ans, DESS Assas Finance) débute sa carrière chez KPMG à New York en 1998, où il intervient principalement dans des investigations de fraudes comptables et financières. En 2001, il part chez PwC Paris, où il continue à mener des investigations et d’étendre son domaine d’intervention à d’autres types de missions, notamment des valorisations d’entreprises et à apporter son expertise financière au support de contentieux complexes. En 2009, Alexandre Rivière rejoint FTI Consulting à Paris pour participer à la création de l’activité d’arbitrage international du groupe. Il intègre aujourd’hui l’équipe Litigation & Forensic de Eight Advisory en tant que Directeur pour contribuer au développement de l’activité Arbitrage international.
L’offre Litigation & Forensic d’Eight Advisory a été créée en 2011 par Céline Leroy, associée et expert judiciaire qui dirige l’activité. Son équipe pluridisciplinaire dédiée, qui est composée d’une dizaine de professionnels expérimentés, intervient dans des contextes précontentieux, en support aux contentieux judiciaires, réglementaires, aux procédures d’arbitrages et autres procédures alternatives de résolution de contentieux, ainsi que dans le cadre d’investigations.